Une proposition d’atelier de danse, d’attention et de mobilisation corporelle à partir des gestes du quotidien.
En partenariat avec le Département de l’Ardèche, ces ateliers menés par Amandine Dorel, danseuse et Sylvie de Smet, assistante sociale au CMS de Tournon (07).
Le mouvement est l’outil le plus direct pour vivre différemment son corps, pour le découvrir comme multiple. Être un corps en mouvement, avec toute la conscience possible que cet état requiert, peut nous surprendre et peut nous transformer.
Tous les mouvements sont légitimes et justes, si nous reconnaissons et acceptons l’énergie, la direction, la vitesse, l’amplitude, la qualité que nous déployons.
Le corps est de toute évidence cet élément que chaque être humain partage. Même si l’usage et la forme diffèrent, le corps reste cette interface entre nous et le monde. Pour tous, avec mes mains je prends, je transforme, avec mes pieds je me tiens debout, je me déplace, je me maintiens en équilibre.
Si commun, si quotidien, quelle attention portons nous à ce partenaire incontournable?
Et faire des pas du côté du cercle avec de la possibilité de créer notre propre danse folklorique.
Comme exploré les danses de nos salons. Créer des solos, des duos, des chœurs. Ajuster nos rythmes, par une mise en mouvement au plus près de nos caractéristiques et possibilités physiologiques.
Et toujours le partage pour la joie de danser.