Installation(s)

Collection Lambert

Eté 2022, invitées en résidence à la Collection Lambert à Avignon, au frais entre ces murs, une nouvelle expérience muséale pour mener « un cherche et trouve La Tache ».

Entre Sol LeWitt et Dan Flavin, nous avons eu de quoi résonner avec la programmation de la Collection. Entre installation et déploiement, nous avons eu de quoi activer quelques Taches de notre collection.

Sol LeWitt, Wall drawing #538 (1984-1988), Collection Lambert

Jouons à Tache-Tache

Nous sommes revenues La Collection Lambert en octobre pour jouer à Tache-Tache entre les pièces de son exposition « Notre Musée » avec un groupe de duo mère enfant et de leur animatrice Fatima.

Tache personnelle. Petite tache chez Mr Lambert. Tache ou pas taches, telle est la question ? Ceci n’est pas une tache. Tache et fier de l’être. Quelle tache fait-il ? Les taches de la bougeotte. Les taches admirables. L’harmonie des taches. Un assortiment de taches dans les salles du musée. Taches qui ne tachent pas.

Installation et performance chorégraphique. Une réalisation in situ avec Lina, Maëlle, Amine, Fatma, Inès, Anay, Fatima, du Centre Social-Espace Pluriel.

On Site Non Site

Été, automne 2020, après plusieurs jours d’immersions sur le massif de la Nerthe, invitées par La Déviation, voici nos premières tentatives de composition : accrocher nos taches sur un paysage. Tentatives éphémères, légères face à ce pays déjà chargé de tache.

Un travail mené dans le cadre de l’évènement On Site Non Site porté par La Déviation, Le sens de la pente et Talassanté à l’Estaque, Marseille.

Une collaboration pour les images et les photos collages avec Angélique Rollier

La première trace sonore, avec les voix de Francesca, Annick, Adrien, malte et Nico.