LA CHÈVRE ET LE CHOU

Spectacle in-situ : danse, extensions corporelles, peaux de chèvres             

Amandine Dorel, chorégraphe, interprète
Johanna Autin, plasticienne
Mélusine de Maillé, interprète, arrangement sonore
Matthieu Quillet, captation vidéo

Une collaboration entre Johanna Autin, plasticienne et Amandine Dorel, chorégraphe, pour aller à la rencontre de quelques élevages caprins contemporains. Une installation multidisciplinaire à la ferme et un spectacle familial in-situ pour tout public qu’il soit des villes ou des campagnes. Des arts visuels aux arts vivants, La chèvre et le chou est une interprétation de la présence et de l’énergie caprine.

Donner rendez-vous aux spectateurs dans une ferme et les installer sur une litière fraîche pour les inviter à venir rencontrer leur chèvre intérieure, nos chèvres idéales et quelques monstres de productions réels ou imaginaires.

Si j’étais une chèvre je n’aurais pas de main, je n’aurais pas la parole.

Est-ce que nos corps humains se transforment au contact de l’animal ? Changeons-nous, même subtilement, notre façon de percevoir le monde ? Quelle est la culture commune aux chèvres et aux humains ? Nourrir, se nourrir, l’animal est-il seulement une source de protéine ?  Quelle pratique pour nourrir notre chèvre intérieure ? Quelques questions que nous nous sommes posées pendant plusieurs semaines d’immersion dans des fermes de chèvres laitières pour approfondir nos recherches sur la dimension poétique du geste agricole et aller à la rencontre de la chèvre, du troupeau, des éleveurs.

Si une chèvre se mettait à danser, si deux chèvres se mettaient ensemble à danser, de quelle danse serions-nous spectateur ?

Spectacle

Performance

Médiation

PARTENAIRES

Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (07), co-production en partenariat avec Moly-Sabata (38) Résidence d’artistes Fondation Albert Gleizes, accueil en résidence janvier 2017
Superstrat, aide à la création, co-production
Département de l’Ardèche (07), aide à la création
DRAC Médiation Rhône-Alpes
Les Itinérances des Poissons Rouges (26), accueil en résidence, avril 2016
Le Château de Verchaus (07), accueil en résidence, novembre 2016
La Gare à Coulisse (26), accueil en résidence, décembre 2016
Le COUAC (55), accueil en résidence, juillet 2017
La Fab-Ka (42), accueil en résidence, mars 2017